Actualités-ec2s-35

 

Conférence : Handicap et accessibilité, quels enjeux pour 2017 ?

Publié le 10/04/2017

Ronan Létrillard, est intervenu lors de la conférence « handicap et accessibilité, quels enjeux pour 2017 » au salon Planète e-commerce Bretagne !

Invité lors de cette conférence, Ronan Létrillard, dirigeant d’EC2S , est intervenu lors d’un échange au sujet du handicap et de l’accessibilité, afin de parler de l’emploi de personnes en situation de handicap en soulignant le modèle d’organisation atypique de la société et notre expertise en logistique e-commerce !

A ses côtés, Morgan Lavaux, co-créateur de Gaspard, un tapis connecté pour fauteuils roulants qui permet d’éviter les problèmes d’escarres, est venu présenter cet objet connecté qui conjugue digital et aide aux personnes en situation de handicap.

 

Planète e-commerce à Vannes le 30 mars

Publié le 27/03/2017

Nous serons présents au salon planète e-commerce pour parler logistique e-commerce  !

 

La logistique est un des facteurs clés de succès dans la réussite de votre activité e-commerce.

Venez nous rendre visite ou contactez nous afin d’échanger à ce sujet.

Au plaisir de vous rencontrer !

 

Plus d’informations sur nos prestations logistiques

 

 

Découvrez un de nos partenaires Logistique E-Commerce : My Pharmacie Box !

Publié le 15/03/2017

C’est l’histoire d’une rencontre entre les créateurs d’un concept inédit dans le domaine du e-commerce et un expert en logistique qui s’adapte à la demande du client !

 

My Pharmacie Box commercialise des trousses et armoires à pharmacie connectées pour les entreprises et afin de se concentrer sur leur cœur de métier, ils ont décidé de nous confier la gestion de leur logistique.

Du stockage, à la confection des trousses et armoires, en passant par le tri qualité, pour finir par l’expédition, nous nous occupons de tout !

 

Site internet My Pharmacie Box

Page Facebook My Pharmacie Box

 

 

Ouest-France : Quatre entreprises primées au Pays de Vitré

Ouest-France-Vitré | Publié le 24/04/2016
Les quatre entreprises primées à la soirée des Trophées du pays de Vitré sont AMI/API, EC2S, Théo Méca et la menuiserie Brilland. | Photo Ouest-France
Les quatre entreprises primées à la soirée des Trophées du pays de Vitré sont AMI/API, EC2S, Théo Méca et la menuiserie Brilland. | Photo Ouest-France

A l’occasion de la 4e édition des Trophées des entreprises du Pays de Vitré, quatre sociétés ont été récompensées.

Le prix de la création d’entreprise pour EC2S

Créée en Avril 2015, l’entreprise castelbourgeoise EC2S, géré par Ronan Létrillard, a été récompensée. Quatre personnes y sont salariées, avec une originalité : « Nous travaillons avec des personnes handicapées, explique Ronan. Pour eux, il s’agit de se responsabiliser et de s’autogérer. »

Aujourd’hui, 80% de leurs clients sont dans le pays de Vitré.

 

 

 

Ouest-France - Châteaubourg | Publié le 09/06/2015

Ouest-France : EC2S, une jeune entreprise à la fibre sociale et solidaire

équipe EC2S-Ouest-France-Châteaubourg
Ronan Létrillard, gérant d’EC2S, Mikaël et Sophie, ses deux premiers salariés

« Mon action a un petit côté Bisounours mais c’est un choix que j’assume ! », lance Ronan Létrillard, le dirigeant de la SARL EC2S. Dans ce sigle, qui signifie Entreprise collective sociale et solidaire, tout est dit. Créée le 1er avril dernier, EC2S est installée zone de la Goulgatière, dans les anciens locaux de Vente pro.

« Nous proposons des solutions dans différents domaines d’activités tels que le packaging, le travail à façon, le câblage industriel, l’assemblage de sous-ensembles ainsi que le stockage de matières », détaille Ronan Létrillard, toujours à la recherche de nouveaux clients. Jamais à court d’idées, ce dernier a en projet d’alimenter en kit de fournitures scolaires les collèges d’Ille-et-Vilaine.

 

Le Journal de Vitré | Publié le 24/04/2015 par Benjamin Chenevière

Le Journal de Vitré : L’emploi des handicapés est sa priorité

équipe EC2S-le-journal-de-vitré-Châteaubourg
Ronan Létrillard, gérant d’EC2S, Mikaël et Sophie

Avec Insert Haction puis EC2S, Ronan Létrillard a monté deux entreprises d’aide aux personnes en situation de handicap. Basé à Châteaubourg, il veut se développer.

Ronan Létrillard est un jeune patron de 34 ans plein d’ambition. Après 14 années d’expérience dans des entreprises adaptées (où 80 % des employés au minimum sont en situation de handicap) ou au sein du réseau Zéfi, qu’il a quitté en août 2014, il a décidé de se lancer à son compte en octobre dernier.